En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Voyage à Nantes : l'art irradie la ville

Les échappées du Voyage à Nantes

Pont Caffino (Chateau Thebaud Maisdon-sur-Sevre) - Le Voyage dans le Vignoble nantais © Franck Tomps / LVAN

L'esprit du Voyage à Nantes se goûte aussi le long de la Loire à travers un parcours artistique et dans le vignoble nantais. Échappez-vous !

Un parcours artistique à fleur de Loire
Une Villa Cheminée à Cordemais, une maison flottante à Couëron, un bateau mou équilibriste au Pellerin, un Jardin étoilé à Paimboeuf... Le parcours Estuaire vous invite à (re)découvrir une trentaine d'œuvres au fil de la Loire de Nantes à Saint-Nazaire. Que vous soyez à pied, à vélo ou en bateau via les Croisières Estuaire, il est aussi l'occasion d'explorer la Loire sauvage autant qu'industrielle.
Croisières : départ de Nantes (Gare maritime). Aller simple : 25€. A/R : 37€.

Le Voyage s'échappe dans le vignoble !
Déguster un verre de Muscadet sur une place clissonnaise, s'offrir une rêverie en toue cabanée sur la Sèvre, aller à la rencontre des vignerons ou visiter des sites architecturaux...

Initié en 2015, le parcours du Voyage dans le Vignoble vous invite à explorer le sud Loire et son vignoble à travers 11étapes : des sites culturels et touristiques comme le Château de Goulaine, le domaine de la Garenne-Lemot à Gétigné ou le Moulin du Liveau à Gorges et des paysages et points de vue comme Pont Caffino à Château-Thébaud ou la Butte de la Roche au Loroux-Bottereau.

Nouvelle étape cette année : le site du Château de la Frémoire à Vertou. Cette ancienne seigneurie du comté nantais du XVIe siècle s'ouvre pour la première fois au public. Le plan-guide du parcours dans le Vignoble met également en valeur une sélection de 21 domaines viticoles à visiter et recense plusieurs sites d'activités nautiques.


Explorer le vignoble à des moments précis :

Le 9 juillet :
Le Champ des producteurs est le rendez-vous incontournable des gourmets avec un marché d'une cinquantaine de producteurs de la région et un pôle de chefs cuisiniers qui transformeront vos produits du marché en mets savoureux. De 11h à 19h au Parc de la Sèvre à Vertou.

Les mardis et mercredis :
Escapade gourmande de 11 h à 14 h 30 au Château du Coing et balades sur la Sèvre à bord d'une toue cabanée, au départ de Vertou.

Le mercredi :
(Re)découverte du Muscadet au Château de la Galissonnière et au musée du vignoble nantais au Pallet.

Les jeudis, vendredis et samedis :
Apéro dolce vita de 18 h à 22 h au Dolce Caffe à Clisson.

Les samedis et dimanches :
Découverte du site du Château de la Frémoire, dégustations de Muscadet et restauration gourmande de 11 h à 21 h. Le site est accessible via un bac à chaîne reliant les deux rives de la Sèvre.
Balade sur la Sèvre avec la vedette Gratitude. Départ à 17 h de Vertou.

Le dimanche :
Halte conviviale gourmande de 12 h à 16 h au port de la Haye-Fouassière.