En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Printemps des Nefs : une 10e édition survitaminée!

Du 28 avril au 27 mai, c'est la dixième édition du Printemps des Nefs. À l'affiche, vous retrouverez du théâtre avec la Cie belge Petri Dish, des concerts rock, cumbia, salsa ou calypso. 

Sept soirées concerts et théâtre reviennent rythmer les Nefs des Machines de l'île du 28 avril au 27 mai. Cette dixième édition du Printemps des Nefs, qui s'annonce encore une fois très éclectique, réserve une place de choix au théâtre et à la Cie Petri Dish.

«Nous avons choisi de réinviter cette Cie belge qui avait été largement remarquée lors de son spectacle Expiry date il y a deux ans, indique Pierre Orefice, directeur des Machines de l'île. Et cette année, nous faisons le pari de la programmer trois soirées, les 10, 11 et 12 mai.»

Petri Dish jouera «Driften», une pièce inclassable à la croisée du théâtre, de la danse et du cirque. «Théâtre physique, scénographie ingénieuse et poésie portent sur scène l'histoire de sept personnages qui le temps d'une nuit, décrètent de lâcher prise!»

Du rock à la calypso

Parmi les concerts à l'affiche, ce sont Temenik Electric, porté par son rock irradié de sonorités orientales et Sidi Wacho, riche d'une musique festive aux couleurs latinos et d'une verve bien trempée, qui ouvriront les hostilités le 28 avril. Dansante également, la soirée du 5 mai naviguera entre trip-hop, hip hop et musique latine avec La Cafetera Roja et de la chanson cubaine avec Son Del Salon.

Le Printemps des Nefs, c'est aussi une soirée rock, le 20 mai, dans le cadre du festival Indigène organisé par Stereolux. Sont programmés les groupes Frustration et Magnetix, du label Born Bad Records.

Enfin le 27 mai, à l'occasion des 20 ans de l'association nantaise Calyps'Atlantic, une grande soirée concert de steelband (musique de Trinidad-et-Tobaggo avec des tambours d'aciers) et de calypso avec le groupe canadien Kobo Town est prévue sous les Nefs.

Pratique :
Gratuit, sauf «Driften» : entre 8 et 12€.
Sous les Nefs des Machines de l'île.

Plus d'infos :
lesmachines-nantes.fr/fr/programmation/le-printemps-des-nefs Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Mis à jour le 18 avril 2017