En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Nantes fête la francophonie

Nantes en Francophonie avec concert sur la place du Commerce

C’est la 9e édition cette année. Pour faire vivre la francophonie autour de la journée internationale qui lui est consacrée ce 20 mars, la Ville de Nantes et ses partenaires organisent plusieurs rendez-vous : conférences, spectacles, expositions…

Tout un programme Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre. Jusqu’au 25 mars, Nantes fête la francophonie et prolonge la journée internationale de la francophonie du 20 mars Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre. Aujourd’hui, ce sont près de 275 millions de  francophones qui sont répartis sur les 5 continents. Les 5 continents qui sont d’ailleurs tous représentés par les associations qui  se mobilisent dans la métropole nantaise (parmi elles : Hetsika Madagascar, Bretagne Acadie Louisiane, Casa Africa, Mémoire de l’Outre-Mer, Heirautini, Geoffroy sur Scène ou encore Amitié Vietnam Loire-Atlantique). « On évoque toujours le trait d’union que permet la francophonie entre les cultures, de participer à ce type d’événement permet de concrétiser ce trait d’union », rapporte Maude Saleiro directrice de l’institut français Francophonie à Rezé qui participe pour la première fois. Le thème de cette année ? « j’aime, je partage ».  « Pour la Ville c’est important de promouvoir cette rencontre qui prône l’ouverture et des messages de paix et de solidarité », souligne Rachel Bocher, adjointe en charge de la francophonie.

Concerts, conférences, rencontres et ateliers pour petits et grands

Au-delà des ces temps forts, Nantes en Francophonie, ce sont aussi des animations un peu partout dans la ville. Notamment avec des concerts à la salle Paul Fort Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre ou au lieu unique Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, des spectacles à La Cité, le centre des congrès de Nantes Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, des lectures et des rencontres à l’Espace culturel Louis Delgrès, quai de la Fosse.

Plusieurs rendez-vous sont également prévus à la médiathèque Jacques Demy et dans les autres médiathèques de la ville. Vous pourrez par exemple participer à des ateliers « mail art » Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, pour adultes, mais aussi pour les enfants ou suivre les spectacles du conteur Mamadou Sall dans plusieurs médiathèques et écoles de la ville.

Mis à jour le 20 mars 2017