En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Et si on chantait ensemble au Château le 21 juin ?

choeurs Angers Nantes Opéra dans la cour du château des Ducs

Comme pour chaque Fête de la musique, les Nantais sont invités à former une grand chorale. Cette année, c'est dans la cour du Château que les chanteurs donneront de la voix !

Plus de 3 000 choristes sont attendus le 21 juin pour unir leurs voix sur de grands titres de la chanson française. Initié par la Ville de Nantes, ce grand rassemblement musical et convivial baptisé «Et si on chantait ensemble», quitte cette année la place Graslin pour faire vibrer la cour du Château des ducs de Bretagne.

Si le chœur d'Angers Nantes Opéra est absent de cette 11e édition, la grande chorale pourra compter sur la présence des 200 enfants des maîtrises de la Perverie et de la Cathédrale, des choristes de la chorale de Malakoff et de leurs chefs de cœur Gilles Gérard, Étienne Ferchaud et Antonine Bon.

Un répertoire d'Edith Piaf à Adèle

Au répertoire, des tubes de la chanson française déjà interprétés en 2016, comme «Dans les prisons de Nantes» de Tri Yann, «Les copains d’abord» de Georges Brassens, «La vie en rose» d'Édith Piaf ou «Ne me quitte pas» de Jacques Brel. Et parmi les nouveautés, les choristes pourront pousser la chansonnette sur «J'ai demandé à la lune» de Indochine, «Mistral gagnant» de Renaud et «Someone like you» de Adele.
Il ne vous reste plus qu'à apprendre les paroles !

  • A noter : Jauge limitée. Accès dans la limite des places disponibles. Pour des raisons de sécurité : inspection visuelle des sacs.

 

Pratique :

A savoir :
Et si on chantait ensemble ? - Mercredi 21 juin à 20 h, Cour du Château des Ducs de Bretagne.
Mais aussi, le 21 juin à 16 h : l'Orpan chante Nantes dans la cour du Château des Ducs de Bretagne.
>> Événement annulé en raison des fortes températures. Une nouvelle date sera fixée prochainement.

  • Plus d'infos : Allonantes : 02 40 41 9000 

 

L’info en +

La Fête de la musique partout dans la ville

Cette soirée de la Fête de la musique vibrera aussi bien entendu au son des dizaines de concerts qui seront organisés dans les rues et bars de la ville. Ainsi, sur la place Roger-Salengro derrière la Préfecture de Loire-Atlantique, vous écouterez notamment Macadam Ensemble avec Love Songs, un programme pour cinq voix a capella à 17 h 30 ou After the Bees, un duo pop folk à 19 h.

Au square la Pérouse, vous serez entraînés par des chants gospels de 20 h à 23 h, devant le Pannonica, vous découvrirez la nouvelle génération des musiciens nantais entre jazz et musique actuelle de 20 h à 1 h et rue de Bel Air, ce sont les Djs de la radio Prun' qui seront aux manettes de 17 h à 00 h 30 !

  • Toute la programmation est à découvrir Ici Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
Mis à jour le 20 juin 2017