En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Un festival de cinéma pour changer le regard sur le handicap

Pour la première fois, le festival de courts métrages Entr’2 Marches se déroulera à Nantes, le 13 janvier. Proposé par l'APF, il a pour thème le handicap et la différence.

« Ce festival a été créé en 2010 Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre et se déroule en parallèle du festival de Cannes. Il a pour objectif de valoriser la création audiovisuelle ayant pour thème le handicap », explique Mégane Maury, chargée de mission développement de ressources pour l'APF (Association des Paralysés de France). « Cette année, nous délocalisons pour la première fois ce festival à Nantes. Il se déroulera vendredi 13 janvier. »

Le matin, des courts métrages seront diffusés au cinéma Le Concorde à destination des scolaires. « Une élection du meilleur court métrage sera organisée avec le jury des jeunes ».

Des projections au Concorde

L’après midi sera consacré à un débat autour du thème « Culture et inclusion : à quand l'égalité réelle ? » « Il est co-organisée par l'APF et le Conseil nantais pour l’accessibilité universelle (CNAU). Des acteurs de la vie culturelle locale seront présents pour mettre en avant des initiatives qui favorisent l'accès à la culture pour tous. » Ce débat participatif aura lieu à partir de 17h dans la salle de l'Egalité, 8 bd Léon-Jouhaud à Nantes, et sera suivi d'un apéro dinatoire. Puis, de 19h30 à 23h, retour au Concorde pour assister à la projection des courts métrages internationaux ayant été primés lors du Festival International Entr'2 marches à Cannes 2016. Cette soirée est ouverte à tous.

 

Pratique :

Pour plus d'informations sur le déroulé de cette journée et vous inscrire rendez-vous sur le site de la délégation APF de Loire-Atlantique : http://dd44.blogs.apf.asso.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Mis à jour le 5 janvier 2017