En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Le repos de l’éléphant et le sommeil du Cheval dragon

DCIM\100GOPRO\GOPR0562. Long Ma le cheval dragon

L’éléphant de la Machine est en révision pour quelques semaines, en son absence c’est Long Ma, le Cheval dragon, qui est visible sous les nefs.

Après avoir effectué plus de 23 000 voyages et parcouru près de 20 000 km, le Grand éléphant part en maintenance. pour 14 semaines. Une cure de jouvence pour le pachyderme après 10 ans de bons et loyaux services. Cette maintenance va permettre de réduire le nombre de pannes techniques qui privent chaque année des visiteurs de leur ballade. C’est avant tout en matière de bruit et de pollution que les améliorations vont avoir lieu. Avec son nouveau moteur hybride, l’éléphant pourra faire son circuit de manière totalement silencieuse sur la partie rue des Nefs et devant le carrousel, pour les badauds et les terrasses, et son mode thermique réduira de plus de la moitié la pollution sonore sur le reste du trajet.

Le sommeil du Cheval dragon

Pour faire patienter les visiteurs, c’est le Cheval dragon Long Ma qui reprend la garde des Nefs. Il fait un petit somme tout au long de l’absence du Grand éléphant. Il s'est endormi sous les Nefs lundi 13 novembre, un bon moyen d’approcher le Cheval dragon sans risque. Les plus curieux peuvent suivre la maintenance de l’éléphant depuis les coursives. Le retour de celui-ci est prévu lors de la réouverture des Machines de l’île le 10 février, après les 5 semaines de fermeture annuelle.

 

Pratique :

Arrêt des voyages de l’éléphant jusqu'au 9 février 2018 inclus.
Long Ma : gratuit sous les Nefs

Mis à jour le 14 novembre 2017