En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Deux (bonnes) raisons de découvrir la carrière de Chantenay

Deux temps forts gratuits et ouverts à tous sont organisés autour de la carrière de Chantenay ce week-end. L’occasion de découvrir le futur écrin de l’Arbre aux hérons et son jardin extraordinaire !

Les 10 ans des Machines de l’île
<div class="wbH3">Les 10 ans des Machines de l’île</div>

Vendredi 30 juin 2007, le Grand Elephant faisait sa première sortie. Dix ans plus tard, il a été rejoint par tout un bestiaire mécanique (fourmi géante, araignée, raie manta...). Pour fêter les 10 ans de cette aventure, les Machines de l’île organisent une grande soirée festive le 30 juin. Au programme, plus de 3 heures de concert non-stop, avec deux groupes sur la même scène : El Gato Negro (cumbia endiablée) et Super Sonic (groupe rock composé de musiciens de la Mano Negra et du chanteur Dominic Sonic) qui s’affronteront dans une battle déjantée. Il reviendra au public de les départager via un applaudimètre ! En première partie : Sucess, groupe de rock rennais.

4 à 6000 personnes sont attendues. Attention, la circulation sera coupée de Gare Maritime à la gare de Chantenay. Il est donc recommandé de venir en transports en commun, à vélo ou à pied. Exceptionnellement, deux navettes fluviales desserviront la carrière, au départ du Carrousel des Mondes Marins et de Trentemoult, de 20 h à 1 h 30 du matin. Les tramways circuleront eux aussi jusqu’à 1h30 sur la ligne 1, avec des navettes de bus entre la carrière et la station Gare Maritime.

Gratuit. De 20h30 à 1h dans la carrière de Chantenay.

Un dimanche à la carrière
<div class="wbH3">Un dimanche à la carrière</div>

Dimanche 2 juillet, la carrière de Chantenay ouvre grand ses portes au public pour une journée festive et familiale placée sous le signe de la découverte et des loisirs.

Au programme : des parcours d’exploration autour de la botanique, de la géologie et du patrimoine, des activités de plein air avec, entre autres, de l’escalade, de la slackline ou du skate, mais également un concert et d’autres surprises.

Sur place les visiteurs trouveront un espace pique-nique, une buvette et un point restauration.

  • Gratuit. De 11 h à 20 h dans la carrière de Chantenay.
  • En savoir plus
Mis à jour le 29 juin 2017