En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Nantes obtient des renforts de Police Nationale

Ce vendredi 11 janvier, Johanna Rolland a rencontré le Ministre de l'intérieur, Christophe Castaner. Sa demande d'une implication forte de l'État en matière de sécurité et de tranquillité publique a été entendue. 20 policiers nationaux supplémentaires devraient notamment rejoindre Nantes à compter d'avril prochain.

[Vidéo]  Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole

À sa demande, Johanna Rolland, Maire de Nantes a rencontré ce vendredi 11 janvier le Ministre de l'intérieur, Christophe Castaner. Elle lui a redit l'engagement volontariste de la Ville de Nantes en faveur de la sécurité et de la tranquillité publique et lui a demandé que, conformément aux engagements pris par le Premier Ministre en juillet dernier, l'État, dont c'est la compétence, s'implique de manière particulièrement forte en matière de sécurité et de tranquillité publique à Nantes.

À l'issue de cette rencontre, trois engagements importants ont été pris :
    • Le Ministre de l'intérieur s'est engagé à un remplacement poste pour poste de l'ensemble des agents partant à la retraite.
    • Dans le cadre du déploiement de la police de sécurité du quotidien (PSQ), 20 personnels supplémentaires, immédiatement opérationnels, seront affectés à Nantes à compter d'avril prochain.
    • Le Ministre s’est dit favorable à la mise en œuvre d’une démarche conjointe entre la Ville de Nantes et les services de l’État, pour une action renforcée le soir et la nuit au cœur de la ville.

"La sécurité des Nantaises et des Nantais est une de mes principales priorités, pour laquelle j'ai mis en place des actions volontaristes dans le cadre des compétences municipales, a déclaré Johanna Rolland. Je me réjouis qu'au terme de la rencontre du 11 janvier, que j'avais sollicitée, Monsieur le Ministre de l'intérieur accompagne cette ambition, en accordant à la circonscription de police de Nantes des effectifs supplémentaires, qui devront naturellement encore être étoffés et qui sont indispensables pour faire face aux enjeux de sécurité qui se posent à notre ville."

Mis à jour le 11 janvier 2019