En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

A Nantes, jusqu'au 15 août, le stationnement est gratuit en zone jaune

Comme chaque été, les places de stationnement sur voirie situées à la périphérie du centre-ville sont gratuites du 15 juillet au lundi 15 août 2018 inclus.

Cette année encore, vous pourrez stationner gratuitement en zone jaune, du 14 juillet au 15 août inclus. Cette mesure de la Ville de Nantes concerne 10 000 places situées tout autour du cœur de ville : sur l'île de Nantes, le secteur Ouest entre les places Canclaux et Mellinet, la place Viarme et la rue Paul-Bellamy, les quartiers Waldeck-Rousseau et Saint-Donatien, ou encore le mail Pablo-Picasso entre Malakoff et la Gare Sud.

A noter que les voies situées en zone rouge continuent d'être payantes du lundi au samedi inclus de 9h à 19h. Le paiement par carte bancaire est possible sur l'ensemble de ces secteurs.

Enfin, 230 places sont disponibles cours Saint-André dans le cadre de la journée Nantes à Cœur et des soldes d’été : samedi 23 juin et les mercredis et samedis du mercredi 27 juin au mardi 7 août (8h à 21h). Le prix du stationnement est au tarif zone rouge de 9h à 19h.

Des applis pour se faciliter la vie

Bon à savoir, plusieurs applications mobiles, développées dans le cadre de l'open data Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre (l'ouverture des données publiques) permettent de géolocaliser les places de parkings libres en centre-ville : Parking@Nantes, ParkingMap Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, mais aussi Nantes dans ma poche.

Afin de faciliter le stationnement des usagers, la Ville de Nantes a aussi opté pour le paiement du stationnement sur voirie par téléphonie mobile, via Paybyphone. Cette appli, accessible tant aux résidents qu’aux professionnels et aux visiteurs, est téléchargeable gratuitement sur l’Appstore et Google Play. Grâce à elle, sur l'ensemble du périmètre payant, vous pouvez payer directement avec votre smartphone ou tablette.Il suffit de se créer un identifiant, en renseignant son numéro de téléphone, de plaque minéralogique, et de carte bancaire de manière simple et sécurisée. L’usager n’a même plus besoin de surveiller l’heure : il reçoit directement une alerte sur son smartphone lui indiquant s’il doit prolonger la durée de son stationnement. Il est aussi possible de raccourcir la durée, pour ne payer que ce qui est réellement consommé. Informatiques pratiques au 01 74 18 18 18 ou www.paybyphone.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

En savoir plus

Mis à jour le 19 juin 2018