En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Nouveaux horaires d’ouverture pour l’Hôtel de Ville

Depuis le 8 janvier, la mairie centrale accueille le public sur de nouveaux horaires. Une évolution qui permet de s’adapter aux attentes du public.

Depuis ce lundi 8 janvier, la mairie centrale accueille le public au 29, rue de Strasbourg le lundi de 8h à 19h, du mardi au vendredi de 9h à 17h30 et le samedi matin de 9h à 12h. Ces nouveaux horaires s’adaptent au mieux à la vie quotidienne des Nantais avec une ouverture élargie le lundi soir jusqu’à 19h pour mieux accueillir les Nantais qui travaillent et les commerçants ainsi qu’une offre d’un plus grand nombre de créneaux de rendez-vous pour les passeports ou les cartes d’identité.

Les mairies de Doulon et Chantenay changent aussi d’horaires

Les horaires des mairies de quartier de Doulon et Chantenay ont également évolué en fin d’année 2017. Objectifs : aligner les horaires de début et de fin de journée sur l’ensemble des mairies de quartier et mobiliser au mieux les agents sur les plages où la fréquentation du public est la plus importante afin d’assurer un meilleur service en cas d’affluence.

Les nouveaux horaires sont les suivants :

  • Mairie de Chantenay : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 13h45 à 17h30, le samedi matin de 9h à 12h.
  • Mairie de Doulon : du lundi au vendredi de 9h à 12h45 puis de 14h à 17h30, le samedi matin de 9h à 12h.

A noter que ces deux mairies de quartier assurent un service complet aux usagers, à l’identique de la mairie centrale : prise en charge des demandes de cartes d’identité et de passeport, des demandes de tarification solidaire des transports, délivrance de Carte Blanche, délivrance d’actes civils, d’informations liées à la vie quotidienne des Nantais (ex : déchets, horaires des piscines, des musées…), déclaration de naissance, de reconnaissance et de décès et célébrations de mariages. Seul le Pacs n’est enregistré qu’en mairie centrale.

 

Pratique :

  • Retrouvez les horaires de toutes les mairies ici.
Mis à jour le 8 janvier 2018