En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Plus d'actualités

Actualités

  • Le Musée d’arts revit le scandale impressionniste de 1886

    Jusqu'au 13 janvier 2019, le patio du Musée d’arts accueille « Nantes 1886, le scandale impressionniste ». Cyrille Sciama, commissaire scientifique de cette exposition, a travaillé 10 ans sur ce salon qui marqua l’arrivée de la modernité artistique à Nantes. Décryptage.
  • Les abords de la Gare Nord se végétalisent

    Le parvis de la gare vient d’accueillir deux eucalyptus, les premières plantations d’une opération qui vise à remettre la nature en cœur de ville. Le réaménagement du Jardin des plantes et d’une partie du canal Saint-Félix se poursuivent en parallèle.
  • Avec le lindy hop, Hélène et Benoît font danser Nantes

    Échappé des Années folles, le lindy hop revient sur le devant de la scène. À Nantes, Hélène et Benoît Mouzin pratiquent et enseignent cette danse de couple, rétro et pleine d’entrain. Rencontre.
  • Une fresque pour rafraîchir la rue d’Ancin

    Une fresque, réalisée par des élèves de bac pro du lycée la Joliverie, orne, depuis juin dernier, la ruelle d’Ancin, entre le quai de la Fosse et la rue de l’Héronnière.
  • Incendie du centre socioculturel de la Petite-Sensive

    Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, le centre socioculturel de la Petite-Sensive, dans le quartier Nantes-Nord, a été incendié. Il n’y a pas de blessé.

PUBLICATIONS

  • Feuilleter en ligne le dernier numéro de Nantes Passion et consulter les archives du magazine de l'information municipale de la Ville de Nantes.
  • Feuilleter en ligne le dernier numéro et consulter les archives du journal communautaire de Nantes Métropole