En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Cette année, 55 agents vont recenser 14 350 foyers

Les douves du château des ducs de Bretagne people gens public

Le recensement annuel de la population a lieu jusqu'au 25 février. 55 agents recrutés par la Ville de Nantes et munis d’une carte officielle avec photo vont ainsi rencontrer 14 350 foyers répartis sur les 11 quartiers nantais.

Pour ceux qui ont connu le recensement il y a une dizaine d’années, la procédure a évolué. L’agent vous propose maintenant de répondre vous-même au questionnaire, au moment de votre choix.

Soit sur Internet grâce à des identifiants strictement confidentiels Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, soit par papier.

Ceux qui préfèrent remplir un document papier se verront remettre deux questionnaires :

  • Un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le logement ;
  • Une feuille de logement pour l’ensemble du foyer.

Répondre à l’enquête de recensement est obligatoire. Les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel, les informations collectées sont strictement confidentielles.

Depuis 2004, dans les communes de plus de 10 000 habitants, le recensement est annuel. Il est réalisé auprès d’un échantillon de 8 % de la population déterminé par l’Insee.

 

A savoir :

Mis à jour le 19 janvier 2017