En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Nantes Nord : de nouveaux bancs pour le square

bancs de bois installé à Nantes-nord, rues de Vancouver et Winnipeg. Sur la photo, une habitante assise et l'agent de développement Bout des Pavés Charlotte CARDINAL

Le square dit de « Winnipeg » s’est doté, ce printemps, de quatre nouveaux bancs conçus par la Ville. D’autres sont en cours de fabrication, avec des habitants.

Dans le vaste projet de rénovation urbaine des quartiers nord de Nantes qui doit débuter en 2019, une petite pierre vient d’être d’ores et déjà posée. Quatre nouveaux bancs équipent désormais le square situé entre les rues de Winnipeg et de Vancouver. « Ils ont été taillés dans des chênes, provenant des coupes d’éclaircies réalisées dans le petit bois voisin des Amandes, par les agents de l’équipe du service des espaces verts et de l’environnement (Seve) de la Ville installée à l’arboretum du cimetière parc » raconte Charlotte Cardinal, agent de développement de l’équipe de quartier Nantes nord.

La participation des habitants

«  Des bancs, « made in Nantes Nord », en somme » ajoute la jeune femme. Le manque de bancs avait été pointé par les usagers du lieu. Une dizaine d’autres sont en cours de fabrication, avec, pour certains, la contribution d’habitants. Ils seront disposés, ici et là, dans le quartier. C’est dans ce secteur du Bout-des-Landes que seront lancés les travaux de rénovation urbaine qui donneront au quartier son tout nouveau visage à l’horizon 2030.

Mis à jour le 20 septembre 2018