En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Prairie de Mauves à Nantes : destruction d’une bombe allemande

déminage de bombe opération sécurité civile Nantes

Un dispositif de sécurité a été mis en place à proximité du chemin de halage à la prairie de Mauves, à Nantes, après la découverte d’une bombe allemande. Ce jeudi, les services sont à l’œuvre pour la détruire. Il n’y aucun danger pour les habitants.

Ce jeudi, les services de l’État, du service départemental d’incendie et de secours, de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes sont à pied d’œuvre afin de détruire une bombe allemande. Découverte à proximité du chemin de halage à la prairie de Mauves, à Nantes, cette bombe de 250 kg n’est pas active puisqu’elle est dépourvue de son dispositif de mise à feu. Elle ne présente aucun danger pour les habitants.

Aucune habitation concernée par le périmètre

Cependant, afin d’assurer le bon déroulement des opérations, une zone d’exclusion de 300 mètres a été définie. Aucune habitation n’est concernée par le périmètre. Il est demandé aux passants de ne pas se rendre sur la zone afin de « laisser les services travailler efficacement à la neutralisation de la bombe ». Une déviation indiquant « travaux en cours » a été mise en place et le chemin de halage (Eurovélo6) est fermé. Sa réouverture est prévue en début d’après-midi.

Une petite détonation a été entendue vers 11h05, après la destruction de la bombe, aux abords du boulevard de la prairie des Mauves.

Mis à jour le 14 juin 2018