En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Bouge les lignes #5 à Nantes Est

Du mercredi 17 au vendredi 19 mai, l’Association des Paralysés de France propose plusieurs rendez-vous gratuits et ouverts à tous, entre la maison de quartier de la Bottière, le parc du Croissant et la salle du Radar. Ce trois temps forts sont proposés dans le cadre de la Fête du sourire en Loire-Atlantique.

Au programme :

Mercredi 17 mai 2017 à la Maison de quartier de la Bottière :

  • De 13h30 à 15h30 : Spectacle de danse par les jeunes de l'IEM APF la Buissonnière, de l'IEM APF de la Marrière et le lycée Léonard de Vinci. Défilé costumé sur le thème du voyage, par 1,2,3 Bo Soleil.
  • De 15h30 à 17h30 : Faites voyager vos sens par l'association VoyagEchange.
  • De 17h30 à 18h30 : Animation musicale sur les Musiques du Monde, organisée par la médiathèque Floresca Guépin.
  • De 18h30 à 19h30 : Buffet froid, organisé par 1,2,3 Bo Soleil et l'IEM APF la Marrière.
  • De 19h30 à 22h30 : Ciné-débat "L'odyssée de Pi" de Ang Lee (durée du film : 2h05) , avec la Sagesse de l'image.

Jeudi 18 mai  de 20h à 22 h, à la salle du Radar :

  • "Résonance", création où se mêlent danse et musique, par les jeunes des établissement APF encadrés par Louise Plaze (asso Danza Nantes), Julien Snijders (asso Kontrat Dixion) et David Frabolot (DafraB). Des textes pleins d'émotions et des flows aiguisés accompagnés par la danse contemporaine et soutenus par de la musique live. L'APF balaye les différences et les handicaps. Un véritable message d'entraide et de vivre ensemble qui fait du bien.
  • "Bâlikou", groupe de percussion de l'IEM APF de la Marrière qui répète tous les jeudis avec Sébastien Delaunay. Les six musiciens motivés ont plaisir à se retrouver pour découvrir, apprendre et jouer devant un public enthousiasmé par leurs prouesses. Bâlikou ! Le groupe qui vous laisse sur les genoux !

Vendredi 19 mai  de 19 h à 21 h, au parc du Croissant:

  • Vernissage de l'exposition réalisée dans le cadre des ateliers d'arts plastiques sur le thème du voyage, mis en place par Sébastien Lemazurier de l'association Two Points : un voyage entre l'urbain et le rêve, le figuratif et l'abstrait, le noir et le blanc et la couleur, la forme et les mots... (création graphique: dessin et impression sur papier)
  • Projet KuBe de jeunes adultes de l'IEM APF de la Marrière et leurs encadrants, dirigé par Jérôme Marquet, artiste et musicien (asso Artis Facta) : Projet Rock noise : guitares dissonantes, batterie minimale, clavier et autres samplers lessivent des créations originales. Silence, on bruite !
  • Cocktail de clôture "Bougeons les frontières" proposé par NKCLOWO.

Gratuit.

Mis à jour le 4 mai 2017