En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Une grande chasse aux œufs au parc du Grand-Blottereau

ACTUALITÉS

Une grande chasse aux œufs au parc du Grand-Blottereau

Secours Populaire propose sa chasse aux oeufs de Pâques 2013 au Parc du Grand Blottereau. Balthazar

Dimanche 27  mars, le Secours Populaire organise sa traditionnelle chasse aux œufs de Pâques dans le parc du Grand-Blottereau. Une initiative pour soutenir des projets de solidarité internationale.

Plus de 2 000 enfants sont attendus dimanche 27 mars pour la grande chasse aux œufs dans le Parc du Grand-Blottereau. Une journée conviviale destinée à récolter des fonds pour les projets de solidarité internationale soutenus par le secours Populaire.

«Cette année, nous avons décidé de mettre en lumière un projet destiné à soutenir l'association Aquadev qui agit pour préserver l'Ilet Sab, petit îlot situé à Haïti, précise Anne Bulteau, coordinatrice de l'antenne de Nantes du Secours Populaire. De la taille d'un terrain de handball et abritant 400 pêcheurs, cet îlot se trouve régulièrement érodé par la montée des eaux. Ce projet a donc pour objectif de soutenir l'activité de pêche et de protéger l'île.»

Le départ de la chasse aux œufs sera donné à 10h30. Les enfants auront pour mission de dénicher cinq œufs colorés en polystyrène, qu'ils pourront ensuite échanger contre de délicieux œufs au chocolat.

De nombreuses autres animations ponctueront la journée : Charly le ptit manège, déambulation d'échassiers, spectacle de clown, groupe de percussion, orgue de barbarie, pêche à la ligne, courses en sac, jeux de bois, quizz sur Haïti, stand de maquillage...

 

Pratique :

Dimanche 27 mars de 10 h 30 à 17 h 30.  

Au Parc du Grand Blottereau. 16 boulevard Auguste-Péneau.
Compte tenu de l'affluence et du nombre de places limitées pour la chasse aux œufs, mieux vaut arriver tôt!
Le permis de chasse aux œufs (3€) donne également accès à la pêche à la ligne.
Les autres stands et animations sont gratuits. Renseignements : 02 40 74 23 23.


Autres quartiers, autres chasses aux œufs

A Malakoff : l'association Croix Rouge française de Nantes organise cette année une chasse aux œufs, mercredi 6 avril 2016 de 14h à 17h au Parc de la Roche Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre. De nombreuses activités attendent les enfants, chasse aux œufs, pêche à la ligne, chamboule tout, goûter... Les parents sont les bienvenus ! Il s'agira d'une après-midi de détente et de loisirs pour tous. Les enfants comme les parents pourront chasser les œufs dans une partie du parc.

Aux Dervallières : dimanche 27 mars, les enfants ont rendez-vous au parc des Dervallières Lien ouvert dans une nouvelle fenêtrepour une chasse aux œufs de Pâques organisée par Citizen Kid. Le rendez-vous est fixé à 11h près du plan d'eau et des ruines du château.

Au parc de la Crapaudine : Lundi 28 mars 2016 de 14 h à 18 h Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre. Chasse au oeufs, pêche à la ligne, atelier de Pâques, maquillage... avec l'association Diwanig. 4 € par enfant.
 

Mis à jour le 17 mars 2016