En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

La bourse aux vélos du Grand-Blottereau

ACTUALITÉS

La Bourse aux vélos du Grand-Blottereau

Samedi 12 mars, l’association Place au Vélo organise sa traditionnelle Bourse aux Vélos dans le parc du Grand-Blottereau.

Vendre son vélo ou en acheter un d’occasion? L’association Place au Vélo lance sa 28ème Bourse aux Vélos, en partenariat avec l'association Atao Vélos, en proposant des vélos pour tous les goûts et pour tous les porte-monnaie!

Au programme:

  • De 9h30 à 11h: Dépôt des vélos. C'est au vendeur de fixer le prix de vente de son vélo. Toutefois, les bénévoles de Place au Vélo peuvent donner des indications de prix raisonnables. Les vélos mis en vente doivent être en bon état de marche. Les vendeurs doivent accomplir quelques formalités administratives : rédaction de la feuille de vente affichée sur le vélo, etc.
    Attention : Les acheteurs retirent un ticket numéroté à partir de 9h30, pour ensuite entrer par groupes, dans l’ordre des numéros.
  • A partir de 11h: La vente commence. Les acheteurs, s'ils ont trouvé le vélo qui leur convient, se rendent alors sur le stand de Place au Vélo. Ils effectuent alors deux paiements : 15% du prix de vente revient à l'association Atao (afin de couvrir les frais d'organisation) et les 85% restants pour le vendeur. Est donnée la possibilité de fixer un prix soldé à partir de 15h.
  • A 16h: Fin de la vente. Jusqu’à 17h: Restitution des vélos invendus.

A savoir:

  • Place au Vélo s’occupe de la mise en vente et prend une commission de 15% sur le prix de vente du vélo.
  • Le prix de vente du vélo est fixé par le vendeur (avec les conseils de Place au Vélo). Possibilité de fixer un prix soldé à partir de 15h.
  • Les vendeurs doivent impérativement se munir d'une pièce d'identité pour pouvoir mettre en vente un vélo.
  • Pour les acheteurs, pas de paiement par carte de crédit.

 

Pratique

Samedi 12 mars 2016
De 11 à 16h pour le public.

Parc du Grand-Blottereau.
Rue Auguste-Peneau.

Mis à jour le 25 janvier 2016