En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Une balade artistique et mémorielle à la Bouteillerie

L’artiste nantaise Gaëlle Le Guillou et l’association Big bang mémorial invitent à jardiner au cimetière de la Bouteillerie. Tombe fleur lvan voyage à Nantes balade artistique et mémorielle sculpteur céramiste ossuaire

Jusqu’au 27 août, le cimetière de la Bouteillerie offre une balade poétique donnant à voir ses monuments d’art funéraire originaux, des tombes singulières de personnalités nantaises et des créations végétales de l’artiste Gaëlle Le Guillou.

«J’aimerais que les cimetières deviennent des jardins, je veux y remettre de la vie et amener les gens à les regarder différemment», explique Gaëlle Le Guillou, artiste céramiste et sculptrice qui a imaginé une balade poétique au sein du cimetière de la Bouteillerie, créé en 1774.

Son parcours invite à découvrir une quarantaine de monuments d’art funéraire originaux, des tombes de personnalités nantaises ainsi que des créations végétales : tombes potagère, fruitière et îlot poétique mêlant fleurs naturelles et en céramique ancienne sur l’ossuaire du cimetière.

 

Pratique :

Jusqu’au 27 août 2017
Cimetière de la Bouteillerie

De 8 h à 20 h.

Mis à jour le 6 juillet 2017