En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Une nouvelle jeunesse pour les dix ans de la Malle à Case

ACTUALITÉS

Une nouvelle jeunesse pour les dix ans de la Malle à Case

Au local de la Malle à Case, les bénévoles s’activent pour installer la boutique solidaire qui propose plusieurs fois par an des vêtements à petits prix.

« Grâce à l’investissement des bénévoles, l’association a pu rebondir après un temps de pause », se réjouit Vincent Le Bourhis, président depuis juillet 2015. « Les nouveaux membres du bureau voulaient relancer la Malle à Case avec un nouveau souffle, dix ans après sa création.

Une coordinatrice a donc été embauchée tout en gardant l’objectif d’un accompagnement social des personnes, nous avons recentré nos actions sur le bien-être, l’accès aux droits et la citoyenneté », explique-t-il.

L’offre d’activités a donc été repensée et complétée. « Nous voulons retisser du lien avec des partenaires sur le quartier et répondre aux besoins des habitants qui se sentent isolés avec des rencontres, des échanges et un espace d’écoute et d’information », ajoute Vincent Le Bourhis. Poterie, retouches de vêtements, relaxation, jeu de Tocsitan, marche, goûter thématiques… sont quelques exemples de ces activités renouvelées.

L’équipe de la Malle à Case veut également développer davantage de projets en 2016 autour de la citoyenneté et de la lutte contre les discriminations.

Autres services : l’aide à l’accès aux droits, le conseil juridique et la vente de pain à prix modique le samedi après-midi.

 

Pratique :

La Malle à Case
2, rue de Hongrie
Tél : 02 40 75 63 74

Ouvert du mardi au samedi de 9 h à 11 h 45 et de 13 h 45 à 17 h 45 sauf le mercredi uniquement l’après-midi.
Adhésion : 5 € l’année.

Mis à jour le March 4, 2016