En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Nya Talents partage la culture afro-caribéenne

ACTUALITÉS

Nya Talents partage la culture afro-caribéenne

photo association nya talents

Nya Talents est une jeune association, née au printemps 2015 pour promouvoir la culture afro-caribéenne.

« Nous sommes aussi ouverts aux autres cultures », précise Diaba Traoré, la fondatrice. « L’idée est de se mélanger pour permettre la rencontre et l’échange. » Nya Talents propose des lectures de contes à voix haute un samedi après-midi par mois  à l’espace d’animation de Beaulieu. C’étaient d’abord des contes africains en langues bambara et wolof puis les spectateurs ont proposé des contes en arabe, en espagnol, en breton…

« Les participants sont de plus en plus nombreux et s’approprient l’atelier », se réjouit Diaba Traoré. « Nous serons dans des bibliothèques pour la semaine de la francophonie du 12 au 20 mars Nous allons également travailler avec les Anneaux de la Mémoire et la librairie Les enfants terribles. »

Mais Nya Talents ne s’arrête pas à la littérature : le 12 mars, des ateliers « bien-être » autour du monde vont démarrer et l’association investira le jardin des Fonderies en juillet avec un petit festival sur la culture afro-caribéennne dont la première édition en 2015 a été un succès.

Mis à jour le 4 mars 2016