En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Une navette solidaire pour faire ses courses

navette solidaire qui part tous les jeudis matins à 9h, 9h45 et 10h30 de la place des Dervallières pour emmener les habitants faire leurs courses dans le quartier.  CCAS

Quand l’enseigne Lidl a fermé, place des Dervallières, certains habitants du quartier, confrontés à des problèmes de mobilité, se sont retrouvés en difficulté pour faire leurs courses.

Plusieurs associations du quartier et la Ville ont alors mis en place une navette solidaire pour emmener les personnes au supermarché discount le plus proche.

Une fois par semaine, le jeudi matin, trois navettes gratuites partent à 9 h, 9 h 45 et 10 h 30 de la place des Dervallières. « Nous ne voulons pas nous substituer aux transports en commun », précise Nathalie Legeas, du CCAS de la Ville. «C’est dédié à un public très spécifique (personnes malades, âgées, mères de famille…) et c’est provisoire, jusqu’à l’ouverture du nouveau discount sur la place, prévue au printemps 2017.»

En parallèle de la navette solidaire, les associations Fête le mur, La Luna, le Secours Catholique, CSF, CLCV, l’Aafp ainsi que l’Accoord et le CCAS de la Ville se relaient par deux sur la place chaque jeudi matin.

« Nous accueillons les habitants avec une boisson, nous échangeons, les associations se font connaître, » ajoute Nathalie Legeas.

  • Contact navette solidaire : 06 80 76 56 41.
Mis à jour le 6 octobre 2016