En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Quels usages pour la future place de la Petite-Hollande ?

aménagements bords de Loire

Nantes Métropole recrute 30 citoyens pour participer à l’atelier qui contribuera à imaginer le devenir de cet espace emblématique en bords de Loire. Les volontaires ont jusqu’au 16 septembre pour candidater.

La place de la Petite-Hollande, aujourd’hui dédiée à la voiture, est promise à une transformation profonde. Au mois de mars, les paysagistes et urbanistes de l’agence TER, qui conduit le projet « La Loire au coeur », ont dévoilé leurs intentions pour reconquérir cet espace. Vaste pelouse, verger et halle de marché, équipements tournés vers le fleuve… Place désormais à la concertation, qui débutera au mois d’octobre.

Comme Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole s’y était engagée, un atelier de 30 citoyens va être constitué pour réfléchir pendant un an, en collaboration avec les acteurs du projet, aux nouveaux usages de la Petite-Hollande.

Chacun peut se porter candidat pour rejoindre ce groupe de travail, en s’inscrivant avant le 16 septembre sur  https://www.nantesco.fr/loireaucoeur Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre. 1 500 habitants de la métropole, tirés au sort, seront également sollicités par courrier. Les participants seront sélectionnés au plus tard le 28 septembre, de manière à assurer une diversité de profils : profession, âge, lieu de résidence, parité homme-femme…

 

Pratique :

Pour découvrir le projet et comment participer à son élaboration, une réunion publique, ouverte à tous, est organisée lundi 10 septembre à 18h30, au centre des expositions de Nantes Métropole, 2 cours du Champ de Mars, à Nantes.

L’atelier citoyen est également présenté mercredi 5 septembre de 15 h à 17 h devant la Médiathèque Jacques-Demy, jeudi 6 septembre entre 12 h et 14 h devant la piscine Léo-Lagrange, samedi 8 septembre entre 10 h et midi sur le marché de la Petite-Hollande.

Mis à jour le 30 août 2018