En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Réouverture de la Maison des habitants et du citoyen de Bellevue

La maison des habitants et du citoyen de la place des Lauriers  *** Local Caption *** bestrd

Mardi 6 novembre, l’équipement municipal rouvre ses portes au public. Il avait été touché par des dégradations début juillet.

La mobilisation de la Ville de Nantes a permis d’assurer la continuité du service public auprès des habitants des quartiers touchés par les dégradations début juillet et la réouverture progressive des équipements municipaux. Nouvelle étape mardi prochain avec la réouverture de la Maison des habitants et du citoyen de Bellevue et de ses services.

Les services publics de nouveau réunis à la Maison des habitants et du citoyen
La Maison des habitants et du citoyen, implantée Place des Lauriers dans le quartier Bellevue, rouvre ses portes au public mardi prochain, aux horaires habituels, avec les mêmes services. Ceux-ci seront localisés au rez-de-chaussée de l’équipement, avant de retrouver d’ici l’été leur emplacement initial, au premier étage.

Les habitants pourront retrouver mardi 6 novembre :

  • la mairie de quartier Bellevue avec les mêmes services :  des demandes de tarification solidaire des transports, délivrance de Carte Blanche, délivrance d’actes d’état civil, d’informations liées à la vie quotidienne des Nantais (ex : déchets, horaires des piscines, des musées…). La prise en charge des demandes de cartes d'identité et de passeports s'effectuera à partir du 9 novembre.
  • le guichet du Centre communal d’action sociale
  • le relais accueil petite enfance Ouest
  • les permanences des élus de quartier

La Ville de Nantes a également intégré dans ce réaménagement deux salles pour les permanences assurées par les associations Nouvelles Voies Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, l'APIB Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, l'ADAVI Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, Jeunesse Nantaise en Action Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre et par la CARSAT Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre. L’activité de l’association Bellevue 2000 Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, qui accueille tous les jours les habitants du quartier autour d'activités conviviales et de jeux de société, y sera relogée fin novembre 2018.

Les prochaines étapes
D’ici fin 2018, l’ensemble des activités et services de l’équipement auront rouvert avec :

  • courant décembre, la réouverture de la salle festive
  • d’ici la fin de l'année, la réouverture du lieu d’accueil enfants parents municipal « L’Oasis » dans un nouveau local, rue de Saint-Brévin, aux Bourderies

D’ici l’été 2019 : le réaménagement dans les locaux initiaux, au premier étage de la Maison des habitants et du citoyen, de la mairie de quartier, du guichet du CCAS, du relais accueil petite enfance ouest et du bureau de permanence des élus de quartier et des associations.
 

Pratique

Maison des habitants et du citoyen – Place des Lauriers – 44100 Nantes – Tél : 02.40.41.62.00
Jours et horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h45 à 17h30
 

L'info en +

Un soutien continu au tissu associatif local
La Ville de Nantes soutient activement les associations et les initiatives locales et a ainsi permis la continuité des activités associatives. À Bellevue, suite à l'incendie de la Maison des habitants et du citoyen, elle a pu reloger au sein de son équipement de la rue du Drac les associations Melting Potes, Id Numéric, FACE, Rapi, Regart's, Secours Catholique, Jeunesse Nantaise en Action. La Maison des habitants et du citoyen héberge également des activités associatives avec fin novembre la présence permanente de l’association Bellevue 2000 et de permanences et activités associatives.

Mis à jour le 2 novembre 2018