En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

[Vidéo] 12 000 Nantais (re)découvrent la Carrière Chantenay

La battle musicale des 10 ans des Machines et le dimanche d’exploration de la Carrière Chantenay ont attiré la foule ce week-end. A cette occasion, 12 000 visiteurs ont découvert les 3,5 hectares qui serviront d’écrin au jardin extraordinaire et à l’Arbre aux hérons.

La météo menaçante n’a pas dissuadé les curieux ! Près de 6000 spectateurs se sont réunis vendredi 30 juin dans l’ancienne carrière de granit du Bas-Chantenay pour fêter comme il se doit les dix ans du Grand Eléphant. Pour l’occasion, les Machines de l’île ont orchestré une grande battle musicale. Les groupes Super Sonic (rock) et El Gato Negro (cumbia) se sont affrontés jusqu’à 1 heure du matin dans une ambiance déjantée.

Dimanche 2 juillet, même succès pour le dimanche à la Carrière  placée sous le signe de la découverte et des loisirs. 6000 visiteurs ont de nouveau fait le déplacement pour explorer le site en friche depuis la fermeture des brasseries de la Meuse en 1985.

Concert de piano, pique-nique, escalade, skateboard, parcours botaniques… Tout un tas d’activités gratuites et ouvertes à tous étaient proposées pour découvrir et humer l’atmosphère un peu particulière de cet espace naturel qui accueillera, en 2022, le jardin extraordinaire et de l’Arbre aux hérons.

« Le succès de ces premiers temps festifs et conviviaux de redécouverte de la Carrière Chantenay est une première étape formidablement encourageante pour le projet de transformation de cette carrière en un jardin extraordinaire », se réjouit Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole. « En un week-end, les Nantais se sont appropriés cet espace magique et la diversité des activités et loisirs qu’ils y ont pratiqués permet de mieux imaginer les mille facettes du projet auquel nous allons maintenant travailler. »

Description
Mis à jour le 4 juillet 2017