En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

La JSC Bellevue football, pépinière de jeunes talents

entraînement de l'école de foot équipe de jeunes de la JSC Bellevue footbal sur un terrain synthétique

Le club de foot de Bellevue, présidé par Bouchra Akdim et fort de ses 350 licenciés, récolte les fruits de son travail en direction des jeunes.

Encadrée par Loufti Zébidi, coordinateur technique du club et ancien joueur de Carquefou, la formation menée sur les terrains du stade de la Bernardière enchaîne les bons résultats. À l’exemple de la « Génération 2001 » dont les pépites ont intégré les centres de formation du FC Nantes, Lorient et Laval. « Au total, ils sont cinq à pouvoir devenir professionnels. sur cette génération, dont Abdoulaye Dabo. Au FC Nantes depuis 2014, il est aujourd’hui aux portes de l’équipe de France des U16. C’est une fierté», souligne Loufti Zébidi.

Tous les clubs professionnels de l’Ouest ont un œil rivé sur la JSCB. Mais ici, on ne forme pas que des footballeurs. « Le projet de notre club comporte un volet social. Tous ne deviendront pas professionnels. La réussite passe également par des résultats à l’école. C’est pourquoi nous avons mis en place un soutien scolaire. » Et, symbole de cette dynamique : le club continue, pas à pas, sa progression sportive avec la montée de l’équipe fanion en Division régionale supérieure (DRS), l’antichambre de l’élite régionale, la Division d’honneur (DH).

Mis à jour le 20 septembre 2016