En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Printemps des voisins : c’est parti !

Le printemps des voisins ses rives de l'Erdre rivière au niveau de Port-Guichard avec des chaises orange chaise table convivialité vivre ensemble Balthazar et ses copains et copines rue des Bateaux Lavoirs et chemin Tournerond

Top départ le 1er mai pour le traditionnel rendez-vous du « Printemps des voisins ». 215 rendez-vous sont proposés jusqu’au 31 mai dans les 11 quartiers nantais. Il y a sûrement une initiative près de chez vous !

Chaque année à Nantes, quelque 12 000 participants fêtent les beaux jours de manière conviviale grâce au « Printemps des Voisins ». Une tradition qui fête ses 15 ans cette année ! En 2018, les premiers voisins à se réunir sont à la Halvèque, sur le quartier Nantes Erdre. Malgré une météo encore fraîche, la convivialité est au rendez-vous ! D’ici la fin du mois, 215 Printemps des Voisins seront proposés sur toute la Ville. Autant d’occasion de se rencontrer, d’échanger et de partager en toute simplicité un moment convivial.

Cette année, Doulon-Bottière tient la corde avec 29 initiatives. Parmi les originalités du cru 2018, citons aussi un nouveau printemps sur Nantes Sud qui va réunir toutes les générations autour d’un bac de jardinage collectif installé dans le cadre de « Ma rue est un jardin ». Ou encore un rendez-vous aux abords du nouveau collège de Saint-Joseph de Porterie qui mêlera habitants installés de longue date et nouveaux arrivants. Autre proposition sur Hauts-Pavés/Saint-Félix où Brin de Causette organise une rencontre solidaire entre usagers de l’association et habitants du quartier.

Postez vos meilleures recettes !

Pour cette édition, la Ville de Nantes invite les organisateurs d’un Printemps des voisins à un jeu concours sur le thème des recettes. Chacun pourra proposer une recette et une seule sera retenue par quartier. Ces 11 recettes seront postées sur les réseaux sociaux et soumises au vote des internautes qui éliront pour chaque quartier la meilleure recette. Les gagnants se verront remettre un panier garni de produits réalisés par des producteurs locaux. Par la suite, un livret comprenant les 11 recettes sera édité.

Mis à jour le 30 avril 2018