En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Dervallières-Zola pour clôturer les 8e rencontres de quartier

Les 8es  Rencontres de quartier s’achèvent ce lundi 10 décembre à la Maison de quartier des Dervallières, en présence de Johanna Rolland, maire de Nantes. Ce temps de dialogue permettra notamment de faire le point suite aux évènements de cet été et d’esquisser l’avenir du quartier retenu au titre des projets ANRU.

Les 8e rencontres de quartier s’achèvent ce lundi 10 décembre avec la rencontre Dervallières-Zola. Elle se tiendra à la Maison de Quartier des Dervallières. A titre exceptionnel, Johanna Rolland sera présente sur ce quartier durement touché par les évènements de l’été dernier.

De 18h à 19h, on pourra retrouver le kiosque d’information avec plusieurs projets d’habitants qui prennent corps sur le quartier dont le café associatif Contrie-Durantière, le Square de la Baleine avec l’association « Graine de baleine », l’Espace « Ba’Bonheur » au titre des 15 Lieux ou encore le projet de Pépinière Jeunesse.

A 19h, Johanna Rolland rejoindra la rencontre pour un temps fort sur l’actualité plus spécifique des Dervallières. L’occasion de présenter le retour progressif à la normale suite aux évènements de cet été qui ont privé les habitants du quartier de plusieurs services publics et commerces. La rencontre permettra aussi de faire le point sur les projets de transformation urbaine à venir au titre des quartiers ANRU. Trois secteurs principaux vont ainsi évoluer dans les prochaines années : Lorrain de La Tour, Château et Place des Dervallières.

 

Pratique :

La rencontre de quartier Dervallières-Zola a lieu le lundi 10 décembre à 18 h à la Maison de quartier des Dervallières.

Mis à jour le 7 décembre 2018