En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

"15 lieux à réinventer": encore 15 jours pour postuler

Nantes, 15 lieux à réinventer, mission photo 2017 à Bruno BERTINI

Lancé en novembre dernier, l’appel à projets « 15 lieux à réinventer », qui vise à donner une nouvelle vie à des espaces « en friche », suscite de l’intérêt. Une soirée de rencontre s'est tenue en décembre avec les citoyens porteurs d’inspirations pour faire mûrir les premières idées. Les candidats ont jusqu'au 31 janvier pour se faire connaître.

Lancé début novembre dernier, l’appel à projets « 15 lieux à réinventer » reste toujours ouvert. Les porteurs de projets ont jusqu’au 31 janvier 2018 pour se manifester et déposer un projet visant à redonner vie à l’un des 15 lieux, bâtis et espaces extérieurs, aujourd’hui « en friche ».

Le 11 décembre, les porteurs de projets étaient invités à rencontrer les citoyens porteurs d’inspiration qui se sont déplacés le 23 septembre dernier sur les sites et ont rédigé des cahiers d’inspiration pour chaque lieu. Les agents des services de la Ville de Nantes, espaces verts, vie associative et jeunesse, le  Cadran…, étaient également présents pour préciser les contraintes techniques afférentes à chaque lieu et aider à la formalisation des projets.

En mars 2018, les Nantais découvriront les différents projets définitivement déposés. Ils seront appelés à se prononcer en mai pour départager leurs projets préférés lors d’une grande votation citoyenne.

Pratique :

  • Pour déposer un projet, il suffit de remplir directement le formulaire Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre sur le site internet ou envoyer son dossier à 15lieux@mairie-nantes.fr ou par courrier postal à Madame le Maire, Mairie de Nantes, 2, rue de l'Hôtel de Ville, 44094 Nantes cedex 1.
  • Retrouvez toutes les informations, échangez, posez vos questions sur nantesco.fr/15lieux Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
Mis à jour le 12 décembre 2017