En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

[Dossier] Centenaire de 1918

Et si vous participiez à la restauration de la Délivrance ?

La Fondation du patrimoine et la Ville de Nantes lancent une souscription pour que ce monument patrimonial retrouve son éclat. Et si vous faisiez un don ?

Dans le cadre du Centenaire de 1918 et en vue du 11-Novembre prochain, la Ville de Nantes a acté la restauration de deux monuments liés au souvenir de la Grande guerre : les tables mémoriales et la statue de la Délivrance. Les premières ont retrouvé leur éclat au terme d’un chantier qui s’est achevé fin septembre.

Quant à la statue, dont le retour est prévu pour le 11-Novembre square du Maquis-de-Saffré, sa restauration (18 000 €) fait l’objet d’un partenariat avec la Fondation du patrimoine. Cet organisme indépendant, reconnu d’utilité publique, lance une souscription auprès des particuliers et entreprises. « La Ville de Nantes remet les choses en place et nous sommes heureux de nous associer à ce projet », explique Thierry Panaget, délégué départemental de la Fondation.

Chaque don fait l’objet d’un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt (66 % ou 75 % du don pour les particuliers). Les dons peuvent être effectués :