En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Le Guide des Tables de Nantes prend un nouvel élan

Le guide 2018 des Tables de Nantes est sorti. Il met à l’honneur 135 bonnes adresses de la métropole et du vignoble et se métamorphose.

Ils sont heureux et un brin émus. Mathieu et Loïc Pérou du « Manoir de la Régate », Audrey et Manuel Le Gouil de « La poissonnerie et pas que », deux restaurants nantais, Marie et Sébastien Le Calvez de la « Villa Saint-Germain », à Oudon, sont les « coups de pouce » de la 7e édition des Tables de Nantes. 19 restaurants font leur entrée cette année dans ce « guide unique en France » précise Richard Baussay, chargé, pour le Voyage à Nantes, de la promotion culinaire. « Les tables de Nantes visent à refléter la qualité et la diversité de l’offre culinaire nantaise… Une cuisine fraîche, inventive, qui se renouvelle au gré des saisons, des récoltes, de la pêche et qui fait appel à des produits locaux de qualité et en lien avec les vignerons du muscadet » ajoute-t-il. En 2011, la première édition du guide recensait 87 restaurants.

Web et papier

Aujourd’hui, le guide prend un nouvel élan sur le web qui rassemble désormais l’ensemble des informations. Mais que les amoureux de l’imprimé se rassurent, si la version traditionnelle du guide disparaît, elle est remplacée par deux numéros - le premier paraît en mars, le second en octobre - d’une nouvelle revue « à boire et à manger », gratuite et grand format, intitulée Mâche. « Mâche a pour ambition de faire découvrir le territoire et le terroir nantais au plus grand nombre tout en gardant un lien fort avec la sélection des restaurants des Tables de Nantes » précise Richard Baussay. Au sommaire, notamment, de ce premier numéro : les portraits des « coups de pouce », un zoom sur la vache nantaise, la recette du tiramisu mâche à la noisette de Nicolas Guiet de l’U.NI, et l’agenda des grands rendez-vous culinaires de la métropole.

Pour en savoir plus :

Mis à jour le 27 mars 2018