En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Nantes Digital Week 2018

Du 13 au 23 septembre, la métropole nantaise va vivre au rythme des cultures numériques. Au programme : une centaine d’événements organisés dans 80 lieux et plus de 200 acteurs mobilisés.

Nantes Digital Week 2018 : Le numérique au service de l’humain

Du 13 au 23 septembre, la métropole nantaise va vivre au rythme des cultures numériques. Au programme : une centaine d’événements organisés dans 80 lieux et plus de 200 acteurs mobilisés.

Les jeux vidéos vidéo jeu à la salle d'exposition de Nantes Métropole Geek geeks écran numérique informatique Le Week-end du jeu vidéo au centre des expositions

Nantes Digital Week souffle cette année sa 5e bougie ! Porté par Nantes Métropole, l’événement est devenu le rendez-vous numérique généraliste le plus fréquenté en France avec plus de 300 000 participants depuis sa création. Rompant avec une approche purement technique de la question, Nantes Digital Week place l’humain au cœur du numérique. « Nous avons une programmation inclusive et transversale. Notre projet, c’est de mettre le numérique au service de nombreux sujets comme la santé, la culture ou la transition écologique », souligne Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

Des journées thématiques

Pour cette 5e édition, 117 événements sont programmés dans 80 lieux de la métropole nantaise avec plus de 200 associations, entreprises, laboratoires, et écoles mobilisés. Parmi les nouveautés 2018, la création de trois journées thématiques qui exploreront des sujets d’actualité comme l’intelligence artificielle ou la transformation digitale des entreprises. C’est également une première : Nantes Digital Week se prolongera le soir dans les bars nantais avec 12 afters organisés en partenariat avec le collectif Culture Bar-Bars. Au programme : des shows, de la musique, de la danse et des cafés-philo.  

Apprendre à coder, jouer avec des robots, participer à une chasse au trésor, découvrir l’art autrement… La manifestation reprend également les ingrédients qui ont fait son succès avec des moments de découverte et de partage intergénérationnels. Et comme chaque année, le public est invité à se plonger dans l’univers de Scopitone, le festival des arts numériques !