En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Vivez la « fraich’attitude » avec la fête des fruits et légumes frais

melon, carotte, courgette


Du 11 au 27 juin, la fête des fruits et légumes frais s’invite dans les quartiers nantais avec un temps fort le 22 juin à Quai des plantes. Une occasion pour faire le plein de vitamines !

Fraises, cerises, tomates, courgettes… le mois de juin est idéal pour faire le plein de vitamines ! Pour en apprendre plus sur les bienfaits des fruits et légumes, (re)découvrir leurs saveurs, savoir comment les cuisiner ou les faire pousser, rendez-vous à la fête des fruits et légumes frais du 11 au 27 juin dans les quartiers nantais.

Organisé depuis une quinzaine d’années par Interfel Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, l’organisme regroupant les professionnels de la filière, cet événement est soutenu par la Ville de Nantes dans le cadre de son engagement sur les questions de nutrition et de santé. Pendant 15 jours, ce sont près de 30 propositions qui vous attendent pour déguster, cuisiner ou jardiner.

Le 22 juin : journée spéciale à Quai des plantes

Atelier cuisine le 19 juin à 14h à la station gourmande rue de la Coulée, balade santé au parc de la Crapaudine le 19 juin à 14h30, journée découverte du compostage et du maraîchage le 20 juin à Bio d’Océan à Couëron, cueillette de fraises à la ferme de Chasseloire le 20 juin à 13h, petit-déjeuner spécial fruits frais le 27 juin à 9h30 à la maison de quartier de l’Île… le programme est varié et il y en a pour tous les goûts.

Un temps fort aura lieu le vendredi 22 juin, au Quai des plantes, avec les enfants des écoles, instituts médico-éducatifs et du périscolaire, ayant participé au concours artistique « Donne du sens à ton assiette » organisé par La ligue contre le cancer. « Ce concours permet de sensibiliser les élèves à l’adoption de comportements favorables à la santé, précise Aurélie Musereau, coordinatrice prévention au comité Loire-Atlantique de l’association. Il permet de parler de l’intérêt des fruits et légumes qui sont sous-consommés et d’équilibre alimentaire qui est un facteur de risque de cancer, le favorisant ou le diminuant. »

En plus de l’exposition des œuvres des 7 structures nantaises qui ont participé au concours, des activités sportives seront organisées pour découvrir les fruits et légumes de saison, un parcours ludique permettra de sensibiliser à la réduction des déchets et au gaspillage alimentaire, un atelier proposera de préparer un cocktail vitaminé aux fruits… A retrouver également le lendemain, samedi 23 juin, à la Carrière Miséry dans le cadre du festival Nantes terrain de jeux Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre à Complètement Nantes Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.

 

Pratique :

Mis à jour le 8 juin 2018