En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Aux Heures d’été brasse les cultures du monde

Bal de clôture du festival "Aux Heures d'été" organisé par l'association culturelle de l'été avec 'Ndiaz (transe bretonne exaltée) et Roda do Cavaco (samba de copains brésiliens).

Du 10 juillet au 17 août, le festival Aux Heures d’été met à l’honneur les cultures du monde. Ce rendez-vous, qui anime de nombreux lieux comme les douves du château, le cours Saint-Pierre ou encore le Jardin des plantes, s’est imposé comme un incontournable de l’été nantais.

Avec « comme fil rouge, l’interculturalité, explique Cecilia Guenego, la programmatrice. Ce festival raconte les joies et les peines du monde à travers les propos d’artistes engagés. Et le public, en répondant présent, adhère à cet état d’esprit ». Cette année, un grand thème émerge : ≪Les arts et la musique comme moyen de lutte contre l’esclavagisme et l’oppression coloniale≫.

De nombreux temps forts sont programmés pour cette 14e édition qui s'étale sur 6 semaines. Lecture musicale, rap, slam, fado, cinéma, spectacle pour enfants et même musique vaudou, il y en a pour tous les publics et tous les goûts !

 

Pratique :

Du 10 juillet au 17 août 2018.
Tous les événements sont gratuits.

Mis à jour le 27 juin 2018