En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Nantes Food Forum, 4 jours pour décrypter l’alimentation et se régaler

Le Mini-NFF, ambiance gourmande garantie, réservé aux enfants !

Les enfants ont leur propre Nantes Food Forum avec des animations toutes plus gourmandes les unes que les autres. Ateliers cuisine, jeux vidéo, tatouages… et même une boum 100% bouffe ! Les adultes vont être jaloux.

Le Nantes Food Forum (NFF) n’est pas que pour les adultes. Le mini NFF est le festival entièrement dédié aux enfants, jeunes et leurs familles. « L’alimentation touche tout le monde, l’aspect familial est important, rappelle Pierre Hivernat, directeur du magazine Alimentation Générale. Le mini NFF, avec un côté pédagogique, rend les enfants actifs plutôt que passifs. » Une dizaine d’animations sont donc proposées samedi 3 et dimanche 4 juin  au Studio 11/15, à l’angle de la rue Lanoue-Bras-de-Fer, face aux Machines. En voici cinq à ne pas manquer.

Kumi rice burger : cuisiner en chantant

Kumisolo, musicienne japonaise, livre sa recette du burger au riz, tout en chantant. Un atelier cuisine (et dégustation bien sûr) où il faut retenir le refrain « Le steack est dans la poêle, c’est trop de la balle ! »
Samedi et dimanche à 11h30 et 15h30. 5€. A partir de 7 ans.

Les jeux vidéos : entre okonomiyaki, poulet et coopératif

Avec The last okonomiyaki island, il faudra se battre pour manger le dernier okonomiyaki (sorte de crêpe salée japonaise) et survivre. Astuce : la ciboulette et le gingembre rouge peuvent aider.
Dans Beak-beak Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, les joueurs portent un bec, comme un poulet et doivent picorer des boutons pour se nourrir. Attention, toucher un œuf enlève un point.
Cuisinez en équipe dans Overcooked Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre pour préparer, mitonner et servir de bons petits plats avant que le client affamé ne s’en aille.
Samedi et dimanche de 11h à 19h en continu.

Dégustation d’insectes comestibles

Mettez de côté vos à priori sur les insectes, il paraît que c’est la nourriture du futur. Il y a 2000 espèces comestibles alors goûtez le ver, le grillon ou le criquet. Ça croustille sous la dent. Jimini’s Lien ouvert dans une nouvelle fenêtrevous apprendra même à les cuisiner !
Samedi de 11h à 19h en continu.

Croquons les arcs-en-ciel : cuisine chromatique

Les enfants ont souvent beaucoup de questions. Pourquoi les légumes sont-ils verts ? Pourquoi faut-il manger varié ? La Cantine des Cocottes répond sous forme d’atelier conté avec des jeux de rôles. Les enfants deviennent des peintres culinaires et découvrent pourquoi manger mieux est essentiel.
Samedi et dimanche à 11h30, 14h30, 16h30. A partir de 5 ans. 5€

Boum 100% bouffe !

Avec DJ Grand Pamini aux platines, ça va danser à la boum 100% bouffe ! Aux sons des kebabs, couscous et « I love pizza every day », les enfants sont invités à se trémousser sur la piste mais aussi à devenir DJ en choisissant la musique.
Samedi 18h à partir de 11 ans. Dimanche 18h à partir de 4 ans.

Pour ceux qui n‘en auraient pas assez, il y aura aussi la possibilité de se faire des tatouages comestibles, de devenir journaliste radio dans le Grand Pamini radio show, de tester le pictionnary de l’alimentation ou de découvrir les court-mandises d’Alexandre Dubosc.

Toutes les informations et la billetterie sur www.nantesfoodforum.com Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre