En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

The Bridge 1917-2017, l’événement du centenaire

Coupe du monde de basket 3X3 : la Serbie conserve son titre !

La coupe du monde de basket 3X3 Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre s’est déroulée à Nantes du 17 au 21 juin dans le cadre de The Bridge. Comme en 2016, c’est la Serbie qui remporte la compétition.

Basket 3x3

Du 17 au 21 juin, dans le cadre de The Bridge, Nantes a accueilli la 4e coupe du monde de basket 3X3 de la FIBA Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, une première en France ! Les 40 meilleures équipes du monde, hommes et femmes, venus de 36 pays, se sont affrontées dans l’aréna installée sur le Parc des chantiers de l’île de Nantes. Cette discipline, spectaculaire et en plein essor, se joue sur un demi-terrain et un seul panier. Elle sera par ailleurs discipline olympique à Tokyo en 2020.

Ce sont les Serbes qui se sont imposés dans le tournoi masculin, comme en 2016, face aux Pays-Bas, vainqueurs surprise des Américains. La France décroche le bronze. Dans le tournoi féminin, c’est la Russie qui s’est imposée face à la Hongrie. L’Ukraine complète le podium.

[Vidéo] Revivez la finale de la coupe du monde masculine 2017 : Serbie vs Pays-Bas !

Pour en savoir plus :