En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

À Nantes et pas ailleurs

Actualités

  • Le Musée d’arts revit le scandale impressionniste de 1886

    Jusqu'au 13 janvier 2019, le patio du Musée d’arts accueille « Nantes 1886, le scandale impressionniste ». Cyrille Sciama, commissaire scientifique de cette exposition, a travaillé 10 ans sur ce salon qui marqua l’arrivée de la modernité artistique à Nantes. Décryptage.
  • Nantes-Histoire explore complots et complotisme

    À l’heure où fake news et autres « faits alternatifs » trouvent un écho considérable dans nos sociétés, l’association Nantes-Histoire décrypte vrais complots et complotisme au fil d’une quinzaine de rendez-vous. Son président, Philippe Josserand, lève un coin du voile...
  • Marche des éléphants et été indien aux Nefs

    Après une entrée en matière électro avec les deux nuits folles de Scopitone, les Nefs retrouvent leur rythme de croisière le 28 septembre pour un 12e été indien musical et entièrement gratuit. Demandez le programme !
  • 1918 - 2018 : Ce que Nantes met en place

    Le 11 novembre 1918 à 11h prenait effet l’armistice signé entre les belligérants de la Première Guerre mondiale. De septembre à novembre, un ensemble de temps forts sont proposés autour du thème « 1918 : fin de guerre ».
  • Nouvelle saison d’ateliers à Séquoia

    Avec l’atelier « Digital Wednesday » qui a eu lieu le 19 septembre dans le cadre de la Digital Week, le pôle Sciences et Environnement Séquoia vient de lancer sa saison 2018-2019. Une année qui s’annonce riche en découvertes scientifiques et environnementales pour les enfants de 3 à 11 ans.

PUBLICATIONS

  • Feuilleter en ligne le dernier numéro de Nantes Passion et consulter les archives du magazine de l'information municipale de la Ville de Nantes.
  • Feuilleter en ligne le dernier numéro et consulter les archives du journal communautaire de Nantes Métropole