En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Comment faire pour...

S'inscrire sur le registre canicule ?

Avec l'arrivée de fortes chaleurs, la Ville appelle à une solidarité accrue et se mobilise pour accompagner de manière préventive les personnes âgées et les personnes fragiles.
En composant le numéro unique d’Allonantes au 02 40 41 9000, elles peuvent accéder à l’ensemble des informations et connaître les services s’offrant à elles.

Les personnes âgées fragiles et les personnes handicapées vivant à domicile peuvent ainsi s’inscrire au registre nominatif pour être contactées par les services de la Ville de Nantes en cas de fortes chaleurs et de canicule. Cette inscription est totalement confidentielle et gratuite. En cas d’alerte canicule, cette inscription vous permettra, selon votre situation personnelle et familiale, d’être contacté par téléphone ou de recevoir des visites à domicile.

 

 

Modalités d'inscription sur le registre

La demande est effectuée oralement et directement par la personne âgée elle-même par téléphone auprès de Nantes Entour'âge au 02 40 99 29 80  ou à l’issue d’un entretien.
La Ville enregistre la demande et envoie un courrier à la personne pour accuser réception et confirmer l’inscription.
La demande (le document d'inscription/questionnaire) peut aussi être adressée par écrit.

La demande peut être faite par un tiers, entourage de la personne ou service intervenant auprès d’elle. Dans ce cas, elle doit être effectuée impérativement par écrit, il est possible d’envoyer au tiers le document inscription/questionnaire, la Ville enregistre l’inscription et adresse un courrier à la personne âgée pour qui l’inscription a été demandée.

Télécharger le dossier d'inscription (lancer le téléchargement du fichier)

 

 

Où s'adresser ?

Centre Communal d'Action Sociale
1 bis place Saint-Similien
44 000 Nantes

Pour les personnes âgées et leurs familles, l’accès se fait par la rue Léopold-Cassegrain.
Nantes Entour'âge propose informations et conseils.