En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Comment faire pour...

Stationner dans les parkings du centre-ville de Nantes ?

Pour mieux partager l'espace public, le coeur de Nantes dispose de nombreuses places de stationnement : horodateur, libre, parking gardé, parking couvert...
 

De quoi s'agit-il ?

De nombreux parkings (27) gardiennés et/ou vidéo-surveillés équipés de contrôles d'accès vous accueillent dans le cœur de l'agglomération  de Nantes Ces parkings sont destinés au stationnement des automobilistes, motards et cyclistes, qu'ils soient visiteurs ou abonnés (résidents ou professionnels).

Des panneaux lumineux, situés en plusieurs points de la ville et à l'entrée des parkings, vous informent en temps réel sur le nombre de places disponibles.

Les 14 parkings en ouvrage  (6 979 places) sont à la disposition des usagers pour un stationnement de moyenne et de longue durées (plus de 2 heures à la journée).

Les 13 parcs en enclos (1 414 places) sont destinés au stationnement de courte et de moyenne durées (2 à 4 heures).

Les 58 parkings relais (P+R, 7 418 places) vous permettent de stationner votre véhicule gratuitement (sous réserve de présenter un titre de transport TAN) en périphérie du centre-ville puis d'utiliser les transports en commun pour regagner le cœur de Nantes ;  1 135 places de stationnement pour les vélos sont également disponibles et accessibles gratuitement par tous les cyclistes. Tous les P+R sont situés sur les lignes principales qui desservent le centre-ville de Nantes (Tramway, BusWay, Navibus, bus et TER).

 

En pratique

Parkings en ouvrage et enclos : consultez le plan (lancer le téléchargement du fichier) et les tarifs des parkings de Nantes Métropole.
Pour en savoir plus sur les parkings en ouvrage de Nantes Métropole.
Pour en savoir plus sur les parkings relais (P+R) et consulter le plan.

 

Souscrire à un abonnement

Différentes formules sont proposées :

  • Abonnements résidents (pour les habitants uniquement et en fonction du périmètre de résidence) et non résidents
  • Pour les voitures, les motos et les vélos
  • Abonnements mensuels, trimestriels ou annuels
  • Abonnements de nuit valables en semaine de 19h à 10h, les samedis (selon les parkings), dimanches et jours fériés

Consultez les tarifs des parkings de Nantes Métropole.