En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Comment faire pour...

Se débarrasser d'un véhicule hors d'usage

Il convient de signaler et d'effectuer l'enlèvement d'un véhicule hors d'usage. Deux solutions existent, qu'il s'agisse de votre véhicule ou d'un véhicule abandonné.

 

Se débarrasser de son véhicule

La Ville de Nantes a missionné la Société Nantaise de Fourrière Automobile (SNFA) pour gérer tout enlèvement de véhicule hors d'usage.

La SNFA enlève gratuitement votre véhicule hors d’usage et vous assure une destruction physique et administrative dans le respect des règles légales et des normes environnementales. Une fois le retrait effectué, votre véhicule sera confié à un centre VHU (véhicule hors d'usage) agréé par la préfecture.
 
Il suffit de prendre rendez-vous par téléphone ou par mail. L'intervention est garantie sous 24h, sauf cas spécifique.
Vous pouvez aussi déposer directement votre véhicule à la fourrière.
 
28, rue de la Dutée
44800 Saint Herblain

Pour prendre rendez-vous :
Effia stationnement
Tél. : 02 28 27 07 60
 
 
Signaler un véhicule hors d'usage

Ce véhicule ne vous appartient pas et vous ne connaissez pas son propriétaire : vous pouvez le signaler.

Nantes Métropole a la mission de gérer l'enlèvement des véhicules hors d'usage qui restent sur la voie publique.

L'application mobile Nantes dans ma poche vous permet de signaler un véhicule hors d'usage. Il vous suffit d'envoyer un message en précisant la localisation du véhicule, avec possibilité d'y ajouter une photo.

Vous pouvez également contacter le pôle de proximité de Nantes Métropole Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre dont vous dépendez, qui se chargera de transmettre votre demande.