En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Payer son stationnement avec son mobile

Comment faire pour...

Payer son stationnement avec son mobile ?

Le service PayByPhone vous permet d’acheter vos titres de stationnement de manière simple et sécurisée. Que vous soyez visiteur, professionnel ou résident dans la ville, vous pouvez payer votre stationnement depuis votre mobile, votre téléphone fixe ou votre ordinateur.

 

Comment ça marche ?

La première fois, vous créez un identifiant avec votre numéro de téléphone mobile, une carte bancaire valide et de la plaque d’immatriculation de votre véhicule. Par la suite, vous n'avez plus besoin de saisir vos coordonnées bancaires pour payer votre stationnement. Vos transactions sont directement débitées sur votre compte bancaire. L'utilisation du service est gratuit.

Pour acheter un ticket de stationnement, il existe quatre moyens :

 

Les avantages du service
  • Pas besoin de carte bancaire, ni de monnaie pour votre stationnement
  • L'achat se fait à distance, chez vous, au bureau ou depuis votre voiture
  • Plusieurs moyens de paiement sont disponibles : applications iPhone et Androïd, Internet, Internet mobile, le serveur vocal
  • Vous pouvez prolonger ou stopper votre stationnement en payant la durée réelle
  • Vous pouvez recevoir en option un SMS de rappel 5 minutes (0,15€) avant la fin de votre stationnement

 

Les étapes du paiement

1. Connectez-vous avec votre numéro de mobile et votre mot de passe
2. Entrez le code tarif à 5 chiffres
3. Choisissez une durée du stationnement et confirmez

Il n’y a pas de ticket papier à apposer derrière le véhicule, les tickets de stationnement étant dématérialisés. Pour le contrôle, les agents de la ville sont équipés de terminaux de contrôle qui leur permettent de vérifier rapidement si vous avez un stationnement actif avec PayByPhone.