En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Comment faire pour...

Obtenir un microcrédit ?

Dans certaines situations imprévues, dans un contexte économique difficile, un soutien financier est parfois nécessaire. C'est ce que la Ville de Nantes propose avec le microcrédit personnel, en associant plusieurs partenaires bancaires nantais.

 

Le microcrédit, c'est...

MC.jpg (lancer le téléchargement du fichier)

  • Un mini-prêt à un taux fixe de 3,5% maximum
  • D’un montant maximum de 3000 €
  • Remboursable jusqu’à 36 mois
  • Pas de frais de dossier
  • Pas de frais en cas de remboursement anticipé

 

Pour qui ?

Les Nantais qui sont dans une situation de fragilité financière du fait de revenus trop faibles, ou irréguliers, ou encore parce qu’une situation imprévue alourdit leurs charges. Le microcrédit peut vous intéresser si vous n’avez pas trouvé de solution de financement par ailleurs, auprès d’une banque notamment.

 

L'appui d'un conseiller solidaire

La Ville de Nantes vous accompagnera dans vos démarches. Votre dossier, s’il est accepté, sera transmis à une des banques partenaires.
Cette banque mettra en place le microcrédit. Le remboursement s’effectuera depuis votre compte personnel vers la banque qui vous a ouvert le microcrédit.
Votre interlocuteur direct, tout au long du crédit, sera votre conseiller solidaire.

 

Les partenaires associés

Parcours Confiance (Caisse d'Epargne), Crédit Agricole, Crédit coopératif, Crédit Mutuel, La Banque Postale, agence Atlantique Coopération, Crédit municipal de Nantes, la Caisse des Dépôts.

 

En savoir plus

Adressez-vous aux agents du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Ils vous conseillent, vous orientent et vérifient avec vous les aides auxquelles vous pouvez accéder.

Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Nantes
1 bis, place Saint-Similien
44000 Nantes
Tél. 02 40 99 27 00