En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Comment faire pour...

S'inscrire en accueil occasionnel ou accueil d'urgence dans les multi-accueils ?

L’accueil occasionnel

Vous avez besoin d’un mode de garde de moins d’une journée par semaine, ou de plusieurs jours mais de façon ponctuelle et pour une durée temporaire.

Proposé à l’heure, à la demi-journée ou en journée continue avec repas, l’accueil occasionnel fonctionne en libre service horaire pour des besoins très ponctuels ou non anticipés, ou sur contrat mensuel avec un planning de présence préétabli.

Attention : tous les multi-accueils ne proposent pas ce service.

Pour s’inscrire, contactez directement les multi-accueils qui en proposent. Ces établissements sont identifiés dans le guide Faire garder son enfant (lancer le téléchargement du fichier) (en .pdf 2,15 Mb).

 

L’accueil d’urgence

Vous avez besoin d’un mode de garde immédiatement que vous n'avez pas pu anticiper.

L'accueil d'urgence est un accueil limité dans le temps pour répondre aux familles rencontrant une modification soudaine de leur organisation qui n’a pas pu être anticipée. Il permet aux parents de rechercher plus sereinement un autre mode d’accueil et, par sa durée limitée, de répondre au plus grand nombre de familles confrontées à une situation d’urgence.

Renseignez-vous auprès du Relais accueil petite enfance de votre quartier.