En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Comment faire pour...

Envoyer une demande de stage ?

Dans le cadre de votre formation, vous devez réaliser un stage.

Un stage au sein de la mairie

1. Préparer sa candidature

Présenter un CV + une lettre de motivation, en indiquant les éléments suivants:

  • Formation suivie et/ou métier recherché,
  • Dernier diplômé obtenu,
  • Cycle de formation (période de stage  et périodes de cours),
  • Direction et/ou service souhaité(e),
  • Dates de stage souhaitées (période en continu ou en alternance),
  • Etablissement d'enseignement fréquenté et les coordonnées.

2. Envoyer le tout à l’attention de Madame le Maire :

  • Par courrier postal: Ville de Nantes, 2 rue de l'hôtel de Ville, 44094 Nantes Cedex 1 (mettre dans l’objet du courrier : candidature de stage).
  • Ou par courriel: stage@mairie-nantes.fr

Pour les envois électroniques, merci de bien vouloir transmettre à la Ville de Nantes vos pièces jointes au format .odt, .doc ou .pdf.
La Ville de Nantes ne peut garantir la prise en compte des candidatures adressées sous un autre format. En cas d’acceptation pour un stage, seule la convention de stage tripartite de la Ville de Nantes pourra être signée.

 

Stage découverte en 3e

Depuis le mois septembre 2017, un site web dédié aux stages de 3e recense les offres des collectivités, notamment de Nantes Métropole et du Département Loire-Atlantique, d’associations et d’entreprises.

L’accès est gratuit sur : stage3e.nantesmetropole.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Les collégiens peuvent consulter les offres par zone géographique, par type d’activité et selon la période recherchée. Ils peuvent également postuler directement en ligne. La réponse leur parviendra par mail, ou SMS. Le site propose aussi des ressources pour les professeurs, pour les parents et pour les employeurs : tutoriels, vidéos sur les métiers, kit pédagogique, conseils pratiques, etc.

Accessible à l’ensemble des élèves de tout le département, le site a comme objectif de lutter contre les inégalités sociales et territoriales dans l’accès aux stages de 3ème, notamment pour les élèves scolarisés en réseau d’éducation prioritaire.