En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Comment faire pour...

Diffuser un message via les médias municipaux ?

Gérés par la Ville de Nantes, les médias Infonantes vous informent sur la vie nantaise : Nantes Passion, site nantes.fr, journaux lumineux et écrans graphiques. Vous souhaitez proposer une information sur un ou plusieurs de ces supports ? Une seule adresse : infonantes@mairie-nantes.fr

 

Informer, c'est anticiper !

Quel que soit le média sur lequel vous souhaitez voir paraître une information, le mieux est de prévoir.

Si vous envisagez d'organiser une manifestation, nous vous conseillons de transmettre votre demande le plus tôt possible. Vous proposez un événement en décembre, n'hésitez pas à prévenir la Ville de Nantes dès juin (une fois la nature de la manifestation et sa date prévisionnelle connue).

 

Nantes Passion, journal de l'information municipale

 
Pour proposer une information dans le journal, il convient de soumettre votre information par courriel ou voie postale au plus tard pour le premier jour du mois précédent la parution de Nantes Passion.
  • Éléments à envoyer : texte et visuel
  • À noter : si votre information concerne une initiative ou un événement ayant lieu le 28 mars, il faudrait la transmettre au plus tard le 1er février.

 

Nantes.fr, site internet officiel de la Ville de Nantes

Pour proposer une information via le site web de la Ville de Nantes, il convient de transmettre par courriel ou voie postale votre communiqué le plus tôt possible. Ce média réactif est actualisé en continu : certaines informations peuvent être exceptionnellement transmises dans les 15 jours précédents la manifestation à annoncer.

  • Éléments à envoyer : texte et visuel
  • À noter : les informations doivent concerner les communes de la métropole nantaise.
     

Les journaux lumineux de la Ville de Nantes

Pour proposer une information sur les journaux lumineux de la Ville, il convient de transmettre votre information (texte) au plus tard trois semaines avant l'événement (et de préférence avant le lundi midi) pour une diffusion de l'information pertinente sur une période de quinze jours avant la manifestation. Ce média est actualisable en ligne : certaines informations peuvent être exceptionnellement transmises au-delà de cette date.

  • Éléments à envoyer : texte qui servira à créer un message de 18 caractères sur 7 lignes
  • À noter : les informations diffusées via les journaux lumineux concernent uniquement la commune de Nantes.

 

Les écrans graphiques Infonantes

Pour bénéficier d'un relais d'information via les écrans graphiques de la Ville de Nantes, il convient de faire une demande au minimum 4 semaines avant la manifestation.

  • Éléments à envoyer : affiche au format .psd ou vidéo au format .avi qui servira à créer un message de 10 secondes.
  • À noter : envoi par courriel si le poids des pièces jointes est inférieur à 9 Mo, sinon envoi d'un lien de téléchargement.