En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Comment faire pour...

Se loger pour étudier ou travailler ?

Cités U et résidences universitaires :

  • Le CROUS Pays de la Loire Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre propose des logements aux étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur ouvrant droit à la sécurité sociale étudiante. Il propose gratuitement d'accéder à sa base de données "logements en Ville" où vous trouverez des adresses de logements à Nantes et son agglomération.

Résidences étudiantes privées :

L'Auberge de jeunesse de Nantes propose des chambres toute l'année : www.fuaj.org Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Le CRIJ Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, le réseau d'information jeunesse, répond à toutes les questions des jeunes et des étudiants : de quelle allocation puis-je bénéficier ? Comment trouver un logement ? Quelles sont les différentes formules pour se loger ?

Pour se loger en Foyer de jeunes travailleurs, deux associations nantaises gèrent des résidences :

Logement contre services : deux associations nantaises proposent de mettre en relation jeunes travailleurs ou étudiants venus à Nantes pour y mener un projet d'études, de formation, de reconversion professionnelle, de mutation, qui en échange d'un hébergement, souhaitent échanger avec des personnes plus âgées, participer aux tâches quotidiennes.

Résidétapes Développement est un service mis en place pour les salariés de la région nantaise. Le Résidétapes a pour vocation d’accueillir un public d’actifs, éprouvant des difficultés provisoires à se loger (étudiants salariés, en alternance, en stage, salariés en CDD ou en intérim, jeunes en situation de première expérience professionnelle, personnes en mobilité professionnelle). La Résidétape accueille principalement un public jeune, en mobilité, c’est-à-dire quittant leurs parents pour un premier stage, ou apprentissage loin de leur région d’origine.
ww.residetapes.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre


VILOGIA Agence de Nantes

La résidence IZIDOM accueille les jeunes de 18 à 25 ans salariés , en apprentissage, en alternance , en stage rémunéré dans sa résidence sociale (du T1 au T2 meublé ) avec APL majorée.
Contact : Tél : 02 .40.35.98.44
www.vilogia.com Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre