En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Équipement

CRAPA de Beaulieu

Vaste espace vert, le CRAPA (circuit rustique d'activité de plein air) est le plus «naturel» des parcs de Nantes.

Description
Présentation

Dernier témoignage des prairies humides de Loire sur l’île de Nantes, le CRAPA (circuit rustique d'activité de plein air) a été aménagé au début des années 80 lors de l’urbanisation de l’est de l’île de Nantes, secteur de Beaulieu. Vaste espace vert, il est le plus «naturel» des parcs de Nantes. Son extrémité Est est classée comme zone d’intérêt naturel pour sa flore et sa faune. Dans les grandes prairies de fauche, jeux d’enfants, terrains de grands jeux et barbecues invitent à la détente.

A la pointe du parc, le jardinier n’intervient pas. Les arbres morts sont laissés, servant de refuges à une faune variée. Les berges évoluent au gré de l’érosion. Dans les espaces publics, la fauche tardive des prairies permet aux papillons et insectes de prospérer.

Des jeux d’enfants et des barbecues collectifs sont mis à la disposition du public.  L’occasion d’un moment de détente dans un lieu où l’on observe la ville à distance, en toile de fond.

 

Infos pratiques

Rue du Pré Salé
44200 Nantes

Accès en transports en commun
Bus ligne 26 - arrêt Hôtel de Région