Parc des Oblates

Équipement

Parc des Oblates

Parc des Oblates

Bâti sur un ancien jardin de couvent, le parc des Oblates est le 100e parc et jardin de la Ville de Nantes. Il a ouvert ses portes en juin 2013.

 
 
 
 
 
 

Contact

Parc des Oblates
Service des Espaces verts et de l'Environnement (SEVE)
Angle de la rue de Broca et de la Brianderie
44100 Nantes
Tél. 02 40 41 90 09
 

Horaires

Le parc des Oblates est ouvert tous les jours de :

  • 8h30 à 17h30 (en hiver)
  • 8h30 à 18h30 (au printemps – automne)
  • 8h30 à 20h (en été)
     

Description

Aménagé sur un ancien jardin de couvent en partenariat avec les habitants du quartier Chantenay - Sainte-Anne, le parc des Oblates propose de grandes variétés botaniques et horticoles ainsi que de nombreuses installations pour les Nantais. Jardins familiaux, verger associatif, aires de jeux et de pique-nique… Autant de moyens de cultiver la biodiversité de la ville tout en profitant d'un espace vert d'exception pour s'oxygéner. 

Un troupeau de moutons  « Belle île »  peuple la partie basse de ce parc qui propose une vue imprenable sur la Loire. Au milieu des allées de chênes, de pins parasols et de cèdres, les promeneurs peuvent arpenter le « Chemin des Soupirs », qui conduit jusqu'aux bâtiments de la Congrégation. Un verger, composé de variétés anciennes et rares de pommiers, de poiriers et de cerisiers, ainsi que le jardin des Sœurs, où sont cultivées des fleurs à couper, sont entretenus à l'année et accessibles aux amateurs de jardin.

Surface : 3 ha

 

Informations pratiques

Pour accéder au parc :

  • Tramway ligne 1, descendre à l'arrêt "Gare Maritime"
  • Ligne C1, descendre à l'arrêt "Lechat"

Pour en savoir plus sur le Parc des Oblates, rendez-vous sur le site Internet du SEVE Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre