En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Équipement

Parc des chantiers

Autrefois des espaces dédiés au travail de l'homme, le parc des chantiers a fait place au végétal tout en faisant référence à l'histoire industrielle du lieu.

Description
Présentation

Face aux Machines de l’Île et au bâtiment des Ateliers et Chantiers de Nantes est implanté un parc public de 3 ha. Cette esplanade en béton désactivé prolonge le sol industriel de la nef abritant l’Eléphant et s’achève en bord de Loire par un jardin paysager, une plage de 600 m2 ainsi qu’un solarium.

Le paysagiste Alexandre Chemetoff a conçu ce parc où les traces révèlent l’histoire du lieu et où la botanique prend le pas sur l’horticulture. Chacune des cales et terrasses abrite une ambiance végétale différente.

Offrant une vue imprenable sur les quais de la Loire, ce parc est un grand espace aéré, à deux pas du centre-ville de Nantes, ouvert de jour comme de nuit.

 

Infos pratiques

Boulevard Léon-Bureau
44200 Nantes

Accès en transports en commun
Tramway ligne 1 - arrêt Chantiers navals