En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Équipement

EHPAD Renoir

Ouvert depuis le 22 juin 2017, à proximité du parc des Dervallières à Nantes.

Adresse : EHPAD Renoir -  3 Rue ERNEST MEISSONNIER - 44100 NANTES

Renseignements : 02 55 58 66 24

 

Présentation du nouvel établissement

Afin de proposer un accueil de qualité, la Ville de Nantes et Nantes Métropole Habitat ont construit un nouvel établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) à proximité immédiate du parc des Dervallières. 
Il se compose de 82 logements. Il a notamment accueilli les résidents de l’Ehpad anciennement situé rue Bréa, en centre-ville de Nantes.

Les logements, d’une superficie minimum de 23 m², bénéficient de larges ouvertures permettant une vue sur la vie du quartier. Un soin particulier est porté à la lumière naturelle, à la nature des matériaux utilisés, à l’entretien et au confort acoustique des lieux.

Pour plus d'informations, consultez la présentation du projet (lancer le téléchargement du fichier) et la plaquette de l'établissement (lancer le téléchargement du fichier).
 

Des interactions entre générations et un quartier pensé pour tous

L'établissement Renoir s’intégre dans un projet immobilier constitué de logements et d’un relais parental.

Les immeubles issus du même projet immobilier que l'EHPAD Renoir proposent :

  • 6 « logements bleus », adaptés pour faciliter la vie de locataires vieillissants dans leur appartement
  • 3 colocations intergénérationnelles,  permettant à de jeunes adultes et des seniors de vivre sous le même toit.

La maison de retraite partage son hall d’entrée et sa terrasse avec le relais parental. Cette structure de la Croix-Rouge pourra accueillir à partir de cet été 12 enfants de 0 à 10 ans dont les familles  rencontrent des difficultés passagères  
(crise conjugale, hospitalisation, besoin de souffler...).

 

Un établissement ouvert aux habitants âgés du quartier : restauration, activités, ...


L'établissement est également ouvert aux habitants âgés du quartier. Ils peuvent y bénéficier de certains services comme la restauration, ou la participation à certaines animations. Les locataires des
logements intergénérationnels et des logements bleus de l’ensemble immobilier proche sont directement concernés.


Cette ouverture répond notamment au contrat local de santé, signé entre la Ville de Nantes, Nantes Métropole et l’Agence régionale de santé. Ce contrat vise à faciliter la vie au quotidien des personnes qui vieillissent, chez elles.