En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Appel à projets et labellisation

Capitale verte :  Appel à projets citoyen

Nantes Métropole a souhaité associer les habitants et les associations à l’année « Capitale verte de l’Europe 2013 » avec un appel à projets citoyen lancé l’été dernier. Un concours à idées avec le développement durable et le cadre de vie pour fil conducteur.

« La mobilisation citoyenne a été à la hauteur des enjeux puisque Nantes Métropole a reçu 205 projets ! », précise Frédérique Lucas de la mission Capitale verte de l’Europe. 80 d’entre eux - répartis de manière équilibrée entre Nantes et l’agglomération - ont été sélectionnés pour leur créativité et révélés en février dernier.

Les thèmes portés ? Le jardin et la diversité de ses usages, les déchets, de la sensibilisation au réemploi ou la consommation responsable. Chacun va recevoir une aide financière pouvant aller jusqu’à 5000€ de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes.

Ces projets, certains éphémères d’autres pérennes, seront concrétisés durant l’année 2013.
 

Une vitrine pour les entreprises nantaises

Plan de mobilité, tri sélectif des déchets, adoption d’écogestes: de plus en plus d’entreprises inscrivent le développement durable au cœur de leurs préoccupations.Nantes Métropole a créé un label « Nantes 2013, Capitale verte de l’Europe » pour mettre en valeur cette mobilisation des acteurs économiques locaux.

Pour les entreprises candidates, c’est un bon moyen de se faire connaître et de bénéficier de la notoriété de « Nantes Capitale verte de l’Europe 2013 » et de son réseau.

En outre, en partenariat avec l’association régionale « Visitez nos entreprises », les entreprises labellisées peuvent organiser des visites ouvertes aux délégations françaises et internationales qui viendront à Nantes en 2013, et au grand public.

D’autre part, un appel à candidature a été lancé auprès des clubs et groupements d’entreprises qui souhaitent développer des démarches collectives dans les domaines de l’environnement et du développement durable.

Sites de la communauté
Publications